Maxime Daviron lance la deuxième édition de son livre - Terres Perdues.

La nouvelle édition de “Terres Perdues”© est disponible en précommande.

Après une première campagne de précommandes réussie ayant atteint 235 % de son objectif initial, Terres Perdues est arrivé en rupture de stock quelques mois seulement après son impression ! Au regard de la forte demande, Maxime a donc décidé d'ouvrir à nouveau les précommandes pour une seconde édition.

Maxime est un photographe reconnu pour son travail sur les photos d’orage. Domaine dans lequel il s’est trouvé après une démarche de recherche :

“j'ai longtemps cherché le sauvage dans mon environnement. D'abord dans les forêts alentours, sur les côtes atlantiques ou dans les volcans du Massif Central ; jusqu'à finalement le trouver non pas dans un lieu, mais dans un phénomène : l'orage.”

Fruit de 12 années de travail, Terres Perdues est un livre d'art qui marque l'aboutissement d'une série photographique débutée en 2012 dans les montagnes pyrénéennes. Il se compose comme une immersion dans les atmosphères primitives et sauvages que révèlent les éléments les plus tourmentés ; un voyage vers un autre temps, l'évocation d'un ailleurs oublié.

Le livre compte 160 pages et présente près de 100 images (dont certaines inédites) réparties dans 7 chapitres ; et accorde une place équivalente à des textes intégralement écrits pour l'occasion, mêlant récits et réflexions approfondissant de nombreuses thématiques liées à la série, aux Pyrénées et à sa démarche.

Il est disponible à la précommande au prix de 49 €. En parallèle du livre, il a prolongé cette démarche en composant une immersion musicale basée sur les atmosphères propres à chaque partie, mêlée à des sons enregistrés sur le terrain au cours de ses ascensions pyrénéennes. Cet album est exclusivement disponible en complément au livre dans les contreparties, ainsi que d'autres éléments incluant un court métrage de 20 mn, un tirage d'art ou encore un stage photo personnalisé.

Ce livre a été réalisé en auto-édition, et imprimé par Escourbiac.

Il reste une trentaine de jours avant la fin de pré-commande, La livraison est prévue pour janvier 2026.

Vous pouvez retrouver les superbes photos de Maxime sur son profil instagram.

Suivant
Suivant

Nicolas Blanchard sort son premier livre sur la fouine à Paris.