Neil Villard sort son ouvrage sur le fantôme des Rocheuses.
Plus de 180 jours de travail sur 3 hiver, c’est le temps qu’il aura fallu à Neill Villard pour parvenir au bout de sa quête sur le fantôme des rocheuses Canadiennes. Un travail exceptionnel que je souhaitais mettre en lumière dans cet article.
“Pisteur, photographe et observateur patient, Neil Villard suit la trace des grands prédateurs depuis quinze ans. À travers traces, regards et silences, il tente de saisir leur univers qui nous échappe.
Cet ouvrage s’articule en deux temps. D’abord, les images parlent d’elles-mêmes et révèlent le regard brut de l’artiste sur le monde du puma. Trois hivers passés dans les rocheuses livrent ces clichés inédits qui témoignent d’un travail de terrain colossal pour approcher et révéler ce félin insaisissable.
Puis, vient le récit. L’auteur nous entraîne sur les pas de ce fantôme, partage ses rencontres, ses doutes et sa réflexion sur le lien entre l’animal et le vivant.
Ni simple recueil d’images ni manuel naturaliste, cet ouvrage est une expérience sensorielle et intérieure, une invitation à ralentir, à questionner nos certitudes et à tenter de percer, un peu, le mystère de ces grands prédateurs.”
“Une aventure réelle, aux frontières de l’invisible.
B I E N V E N U E S U R L E S T R A C E S D U P U M A….”
Source - Neil Villard©
Les pré-commandes de son livre : Puma le fantôme des rocheuses sont ouvertes ci-dessous :